Accueil » Femme » Comparatif des meilleures montres automatiques pour femme

Comparatif des meilleures montres automatiques pour femme

| Mis à jour le 1 décembre 2020

Notre équipe vous propose de partir à la découverte d’une joaillerie d’exception, avec une sélection de montres automatiques. Il s’agit de montres sans alimentation à pile ou à batterie. Vous pourrez donc découvrir des montres au mécanisme complexe, actionné par les mouvements de votre poignet.

Ces bijoux vous sont proposés à des tarifs très divers, et dans des designs variés. Nous vous proposons un tour d’horizon de 8 modèles phares, qui pourraient bien plaire à une femme de votre entourage. S’il s’agit d’un bijou pour vous, nous vous donnons notre avis sur les différents produits qui s’offrent à vous sur le marché.

La montre Emporio Armani automatique pour femme AR60023 et son luxueux or rose

Nous commençons notre sélection de modèles automatiques avec une montre pour femme de la marque Emporio Armani. Il s’agit d’une montre composée d’un cadran de nacre blanche, surplombée de détails d’or rose et de quelques petits brillants. Il vous sera également possible de découvrir un petit rond, qui vous permet de découvrir une partie du mécanisme en action lorsque votre montre fonctionne.

Cette montre automatique est encadrée par un contour de métal or rose brillant. Cette même matière est reprise dans la composition d’un bracelet composé de rangées de 7 maillons. Les maillons de différentes tailles apportent un style absolument unique à ce bijou féminin. Il s’agit d’une montre haut de gamme, qu’il vous sera possible de porter avec beaucoup de tenues différentes.

Cette montre nécessite de vous rendre chez le bijoutier pour l’ajuster en enlevant ou en ajoutant des maillons, si la taille standard ne correspond pas à votre tour de poignet.

La montre automatique Guess Watches Ladies Willow argent, habillée de cristaux brillants

Guess vous propose sa propre interprétation de la montre automatique pour femme. La marque vous dessine un cadran de nacre blanche surplombé de trois aiguilles de couleur argentée. Vous pourrez retrouver le nom de la marque incrusté en noir sur ce fond blanc. Le contour du cadran est très sophistiqué, puisqu’il se compose d’une succession de brillants, dont les motifs reprennent un style très classieux.

La marque vient modérer ce modèle très voyant, avec un bracelet façon mailles milanaises en épi, pour vous proposer un design classique.

Du côté de la taille, il s’agit d’une montre standard, qui conviendra à toutes les morphologies. Lorsque vous achetez une montre féminine Guess, elle vous est présentée dans un élégant coffret gris, pour un design soigné jusque dans les moindres détails.

La montre automatique YIS410G de la marque Swatch et son alliance d’or et d’argent

Pour ce modèle de montre automatique, la marque Swatch vous propose la subtile alliance de deux métaux des plus classieux. Vous pourrez découvrir un fond argenté, surplombé de quelques détails d’or jaune. Les heures vous sont indiquées par des aiguilles fines et des chiffres à la police classique. Le contour or jaune, est posé sur un boîtier argenté.

Du côté du bracelet, la marque reprend cette alternance de métaux, en vous proposant trois maillons. Le maillon central est large et de couleur or jaune. Il est entouré de 2 maillons fins de couleur argentée, pour un style féminin et très classique.

Vous pourrez bénéficier d’un mécanisme automatique signé par une marque reconnue pour la qualité de son horlogerie. Il s’agit donc d’un modèle des plus fiables, qui malgré son style classique, fera preuve de toutes les caractéristiques d’une montre de luxe digne de ce nom. Cette montre féminine de chez Swatch se referme par une boucle déployante courante sur ce type de bijoux.

La montre automatique Pierre Lannier pour femme et son mécanisme apparent

La marque française vous propose un modèle de montre automatique, disposant d’un mécanisme apparent. Au niveau du cadran, vous pourrez découvrir un fond transparent qui laisse apparaître chacun des rouages de ce mécanisme subtil. Vous pouvez observer de très près, le fonctionnement de cette montre. Le tout est surplombé d’aiguilles et de petits détails d’or rose, pour que vous puissiez voir les heures passées. Le contour du cadran reprend ce métal or rose poli.

Du côté du bracelet, la marque vient contraster toute la sophistication du boîtier avec un bracelet de composition très simple. Vous pourrez découvrir un bracelet en mailles milanaises métalliques argentées, qu’il sera facile d’associer a beaucoup de vos tenues.

Il s’agit d’une montre pour femme Pierre Lannier très tendance, qui reprend les codes des montres classiques, en leur associant un mécanisme apparent. Vous pouvez donc apprécier chacune des subtilités de ce type de mécanisme complexe.

La montre automatique F20488/1 signée Festina, pour mettre le style de la marque et un mécanisme sophistiqué à votre poignet

Festina vous propose de reprendre les codes de ses montres les plus emblématiques, pour vous proposer ce bijou automatique. Vous pourrez profiter d’un cadran nacré blanc, surplombé de chiffres romains argentés et d’aiguilles de cette même couleur. Vous pourrez découvrir le fonctionnement du mécanisme à travers un petit rond bordé de jolis brillants.

Le contour du cadran ainsi que le bracelet vous sont proposés dans un métal argenté poli de la meilleure qualité. Le bracelet reprend le style habituel de la marque, puisqu’il se compose de 3 maillons. Vous pourrez bénéficier d’un maillon central large bordé par des petits maillons. Il s’agit d’une montre qu’il faudra faire ajuster chez un bijoutier si sa taille ne vous correspond pas. Festina est une marque d’excellence qui vous propose des modèles au meilleur prix, compte tenu de la qualité des modèles de la marque (voir notre guide des montres Festina pour femme pour plus de détails).

La montre Tissot automatique T006.207.11.116.00 pour femme et son joli petit cadran nacré

La marque de montre de luxe Suisse Tissot vous propose son interprétation de la montre automatique pour femme (voir ce guide pour une sélection 100% tissot). Vous pourrez découvrir un petit cadran rond emblématique, habillé d’une nacre blanche de la meilleure qualité. Vous pourrez découvrir quelques petits brillants pour vous permettre de repérer le passage des heures. Le nom de la marque ainsi que son année de création sont gravés de façon très discrète sur le fond de ce cadran luxueux.

Du côté du contour de la montre et de son bracelet, ils sont composés d’un acier inoxydable plaqué d’argent de la meilleure qualité. Vous pourrez profiter d’un bracelet composé d’une rangée de cinq maillons de petite taille. Il s’agit donc d’une montre discrète, que vous aurez plaisir à porter chaque jour avec chacune de vos tenues.

La montre Zippelin 7459-5 et son mécanisme automatique apparent

La marque Zeppelin vous propose une montre à travers laquelle vous pourrez voir fonctionner un mécanisme automatique de la meilleure qualité. Le cadran se compose d’une vitre transparente, habillée de chiffres romains noirs.

Vous pourrez découvrir un mécanisme de rouages entièrement doré, surplombé deux trois petites aiguilles argentées. Vous pourrez donc observer le fonctionnement de votre montre, et toutes les subtilités de ce type de mécanisme.

Du côté du cadran, la marque a opté pour un style façon montre à gousset, associé à un joli bracelet de cuir lisse. Il s’agit donc d’une montre au style très marqué (que l’on nomme aussi montre squelette féminine), qui ne passera pas inaperçu au poignet des femmes qui choisiront de l’acquérir.

La montre automatique Seiko et son look rétro

Nous terminons notre sélection par une montre simple au look rétro. Vous pourrez bénéficier d’un petit cadran blanc, surplombé de quelques détails d’argent et de deux aiguilles. La date du jour pourra être consultée dans un petit cadran, où le jour vous est indiqué sur une couleur rouge et noir.

Le contour du cadran vous indique le passage des minutes à travers une succession de chiffres de couleur noire qui ressortiront à la perfection sur un fond argenté.

Dans la composition de son bracelet, la marque Seiko a choisi de vous proposer un bracelet en acier inoxydable argenté composé d’une succession de trois maillons. Il vous sera donc possible de porter cette montre, avec chacune de vos tenues. Il s’agit d’une montre pour femme Seiko de petite taille, que vous pouvez retrouver dans des diamètres plus importants, en fonction de votre morphologie.

Notre sélection de montres automatiques pour femme

Comme vous avez pu le constater, de nombreuses marques s’emparent du concept de montre automatique, pour séduire les amoureuses de l’horlogerie de qualité. Vous pouvez découvrir des mécanismes exceptionnels, qui se jouent des mouvements de votre poignet pour s’actionner à l’infini.

Du côté des designs, vous pourrez découvrir des mécanismes apparents ou cachés, pour des montres qui n’auront rien à envier aux montres à quartz.

Comment choisir une montre automatique pour femme ?

L’achat d’une montre automatique pour femme représente un véritable petit investissement. Pour vous assurer de choisir le bon modèle, notre équipe vous propose des critères de sélection incontournables. Si certains s’appliquent au choix de tous les bijoux féminins, d’autres sont propres à l’achat d’une montre automatique digne de ce nom.

Quelle est la différence avec les montres mécaniques ou à quartz ?

Tout d’abord, il est important de comprendre ce qu’est une montre automatique, pour vous emparer de tout le caractère sophistiqué de ce type de modèle.

Une montre automatique est une montre sur laquelle vous n’aurez jamais à changer la pile ou à disposer d’un moyen d’alimentation. Le mécanisme est confectionné avec des rouages, qui seront actionnés au gré de votre poignet.

Cette méthode était autrefois utilisée dans la confection des montres d’exception. De nombreux fabricants actuels s’emparent de ce type de fonctionnement, pour des montres empreintes de toutes les qualités des horlogeries de luxe.

Comment choisir le design d’une montre pour femme ?

Lorsqu’on choisit une montre pour femme, il faudra s’intéresser à la taille du bijou, en fonction de sa morphologie. Ainsi, une femme avec des poignets fins ne pourra pas forcément se permettre de porter une montre avec un cadran de 4 cm. De la même façon, une femme avec des poignets plutôt forts ne pourra pas porter une montre très fine, au risque de déséquilibrer sa silhouette.

Pour ce qui est du style du bijou, nous vous conseillons tout simplement d’observer les autres bijoux que porte la personne à qui vous souhaitez l’offrir. S’il s’agit de bijoux plutôt classiques, nous vous conseillons de partir sur des marques qui s’inspirent de ce type de code. D’autres préféreront des bijoux très voyants, qui s’inspirent davantage des codes modernes.

Choisir le bracelet de la montre

Du côté des matières, une simple observation nous permettra de savoir quel type de métaux plaisent à Madame. Vous pourrez également découvrir si elle préfère les cuirs ou encore les silicones aux bracelets de métal, en fonction de son activité habituelle.

Si vous avez eu un coup de cœur sur le joli boîtier d’une montre, mais que vous n’êtes pas sûr du choix du bracelet, sachez que la personne qui recevra votre bijou pour changer cette partie de sa montre. Il s’agit d’une petite modification à faire faire chez un bijoutier. Cela lui permettra de s’approprier le modèle, en le personnalisant en fonction de ses goûts.

Pourquoi acheter une montre automatique à une femme ?

La montre automatique est un cadeau d’exception à offrir sans aucune limite à une femme. Il s’agit d’un bijou parfois onéreux, pour lequel il faudra dépenser plusieurs centaines d’euros.

Il n’en reste pas moins que ces bijoux de qualité assureront une durée dans le temps absolument unique. Elles n’auront rien à envier à toutes les montres qui fonctionnent à l’aide de quartz.

Pour les amoureuses de la belle horlogerie, nous vous conseillons de miser sur les cadrans qui laissent le mécanisme apparent. Il sera ainsi possible de voir le mécanisme de la montre s’agiter, pour prendre conscience de toute la beauté d’un travail aussi minutieux.

Notre avis à propos des montres automatiques pour femme

Les montres automatiques sont donc des bijoux d’exception pour lesquelles notre équipe craque complètement. Ils sauront trouver grâce aux yeux des personnes qui aiment les objets de qualité. Si la personne de votre entourage préfère l’utilisation de grandes marques à l’utilisation de mécanisme aussi complexes, vous pourrez vous orienter vers d’autres modèles qui seront moins coûteux.

Les montres automatiques pour femme vous assurent cependant une robustesse exceptionnelle, et un fonctionnement qui laisse rêveur les amoureux des belles choses. Et vous, lequel de nos modèles vous a le plus plu ?

Laisser un commentaire