Accueil » Enfant » Comparatif des meilleures montres pour enfant

Comparatif des meilleures montres pour enfant

| Mis à jour le 1 décembre 2020

Notre équipe vous propose de partir à la découverte des meilleures montres pour enfants. Vous pourrez découvrir des modèles aux formes et aux couleurs variées. Si le rose était autrefois réservé aux filles et le bleu plutôt aux garçons, cette sélection pourrait bien vous permettre de remettre en question ce type de cliché. Nous vous proposons des modèles pour tous les goûts et toutes les envies, pour que votre bambin puisse apprendre à lire l’heure.

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau sympa et éducatif, la montre pourrait bien répondre à toutes vos envies. Il s’agit d’un cadeau que l’on offre également à l’occasion de Noël ou d’un anniversaire. Il fera le plaisir de votre enfant, pour lui permettre de se familiariser avec l’apprentissage de l’heure.

La montre Twistiti à aiguilles avec cadran heures et minutes : un accessoire idéal pour apprendre à lire l’heure

Nous commençons notre sélection avec un modèle de la marque Twistiti, qui conviendra parfaitement aux jeunes enfants. Il s’agit d’une montre pourvue d’un bracelet en tissu ultra-coloré, qui conviendra aux petits garçons comme aux petites filles. Le cadran arrondi est lui aussi très coloré avec des pastilles de couleur. Il sera possible pour l’enfant d’apprendre à lire l’heure grâce à un système d’aiguilles.

Comme vous pouvez le remarquer, les chiffres sont disposés sur deux rangées. L’enfant aura donc accès à l’heure indiquée par la petite aiguille, ainsi qu’aux minutes indiquées par la grande aiguille. Il s’agit d’un système simplifiant l’apprentissage de la lecture de l’heure. Ce type de montre vous propose de faire de cet apprentissage un véritable jeu ludique pour votre enfant.

La montre Lacoste pour enfant, ou le style au poignet dès le plus jeune âge

On craque complètement pour la montre de la marque Lacoste proposée pour les enfants. Il s’agit d’une montre reprenant les codes d’une montre pour adulte. Vous pourrez retrouver un cadre en arrondi sur lequel figure le petit crocodile de la marque. Le bracelet est quant à lui plus enfantins, avec des motifs de raquette, de smiley ou encore une reprise de l’emblème de la marque.

Du côté des couleurs, Lacoste nous propose un modèle tout en sobriété, avec une utilisation d’un bleu foncé sur fond blanc et de quelques détails de jaune. Il s’agit donc d’une montre que votre enfant pourra porter tous les jours. Il pourra apprendre à lire l’heure sur ce type de montre, et la porter pendant plusieurs années, jusqu’aux portes de l’adolescence.

La montre éducative Kiddus pour apprendre à lire l’heure au quotidien

Le modèle de la marque Kiddus est un second modèle pour apprendre à lire l’heure de façon très simple. La marque pousse le concept de l’apprentissage encore plus loin que le premier modèle de notre sélection. Les enfants pourront bénéficier d’une petite aiguille qui indique l’heure sur une première partie du cadran. Pour ne pas se tromper, cette aiguille est annotée de la mention “heure”.

Pour les minutes, une seconde aiguille plus grande sur laquelle sera écrit “ minute” indique le nombre de minutes écoulées sur une seconde partie située vers l’extérieur du cadran. Il s’agit donc d’un accessoire absolument incontournable, pour que votre enfant apprenne à lire l’heure en toute simplicité. Il pourra également apprendre à différencier les heures du jour et du soir, grâce à deux graduations différentes.

La montre Ice-Watch Ice Ola Kids blanche et rose et son design simple et épuré

La marque suisse Ice-Watch vous propose une gamme de montres destinées aux enfants. L’échelle de la montre est adaptée, avec un bracelet et un cadran plus fin. Il s’agit d’une montre blanche composée d’un bracelet de silicone emblématique de la marque. Quelques petits détails de rose clair viendront habiller les chiffres du cadran, son contour ou encore la boucle de fermeture.

Ces couleurs conviendront parfaitement à une petite fille, ou un petit garçon qui aime le rose. Il s’agit d’une montre de qualité, qui fait appel à toutes les caractéristiques de fiabilité de la marque Ice Watch. Il s’agit donc d’un modèle que votre enfant pourra garder pendant plusieurs années. Le bracelet est par ailleurs réglable, pour s’adapter à son évolution.

La montre Ice-Watch Ice Ola Kids bleu pour une montre qui accompagne votre enfant pendant plusieurs années

Le modèle précédemment présenté existe également dans une couleur bleue avec des détails de jaune fluo. Il s’agit d’un produit davantage proposé aux petits garçons. Il n’en reste pas moins un modèle unisexe, qui pourra convenir à votre enfant si les couleurs lui plaisent.

De la même façon que le modèle blanc et rose, il s’agit d’une montre très robuste, qui traversera l’utilisation de vos enfants sans aucune embûche. Il sera donc possible de conserver cette montre pendant plusieurs années, pour l’accompagner de l’apprentissage de l’heure à sa première montre pour adulte.

La montre multifonctions avec LED pour les enfants qui aiment les gadgets bourrés d’option

Notre équipe a sélectionné une montre pas chère, qui semble bien être pourvue de nombreuses options pour occuper votre petit. Il s’agit d’une montre au design plutôt masculin qui tourne le dos aux modèles enfantins. Votre enfant pourra bénéficier de couleurs différentes, du noir au rose en passant par les modèles aux motifs militaires.

Pour les amoureux de la technologie, il sera possible de bénéficier d’un écran rétroéclairé à afficher la nuit. Des options de chronomètre, de calendrier ou encore de compte à rebours sauront trouver grâce aux yeux des enfants les plus exigeants. Il s’agit donc d’un accessoire entre le bijou et le jouet, qui entrera sans aucun doute dans les jeux de votre bambin.

La montre dessin animé mignon : un bijou pour enfant à petit prix, parfait pour apprendre à lire l’heure

Nous vous proposons un modèle des plus enfantin, avec la montre dessin animé mignon. Du côté du design, vous aurez le choix entre une montre dinosaure, princesse ou encore décorée de petits pingouins. Tout dépendra des couleurs qui vous font envie, et des designs qui sauront séduire les plus petits.

Côté pratique, cette montre à aiguilles dispose d’un cadran pour indiquer l’heure. L’extérieur aidera quant à lui votre enfant à savoir le nombre de minutes écoulées. Il s’agit donc d’un petit accessoire mignon, au service de l’apprentissage de la lecture de l’heure. Pour un tout petit budget, vous pouvez offrir un cadeau adorable et utile aux enfants de votre entourage.

La montre connectée V-Tech Kidizoom Smartwatch pour enfant, un bijou de technologie éducatif

Au même titre que les téléphones, les montres connectées pour adulte se déclinent en version pour enfants. C’est le Paris de la marque Vtech avec son modèle Kidizoom. Il s’agit d’une montre connectée disponible en bleu ou en rose. Son design n’est pas sans rappeler certaines montres connectées emblématiques qui séduisent les adultes.

Votre enfant pourra accéder à des designs personnalisés pour son cadran. Il pourra également prendre des photos, apprendre à lire l’heure ou encore relever des défis sportifs.

La montre connectée de votre enfant n’aura rien à envier à la vôtre, puisque tout est adapté, pour que l’apprentissage de l’heure et la dépense physique deviennent de véritables jeux.

Notre sélection de montres pour enfant en résumé

Il existe des modèles de montres pour enfants très variés. Vous pouvez choisir un modèle pour apprendre à votre enfant à lire l’heure. Vous pourrez alors bénéficier d’un double cadran pour indiquer l’heure et les minutes de façon précise. Il s’agira alors d’un accessoire éducatif à part entière, pour aider votre enfant à évoluer et apprendre de façon ludique.

Il existe également des montres au design plus soft, pour les enfants qui savent déjà lire l’heure. Il sera alors possible d’investir dans une montre de marque, que votre enfant pourra garder jusqu’à ce qu’il puisse s’acheter une montre pour adulte. Ces modèles sont bien entendu adaptés à la taille des poignets de vos enfants, pour leur apporter du style, tout en leur permettant de lire l’heure.

La technologie s’empare également de ce marché, en lui proposant des montres connectées pour enfant. Pas question d’avoir accès aux mêmes fonctionnalités que celle des parents, mais des jeux éducatifs sont au rendez-vous pour séduire les plus petits. Si vous êtes à la recherche d’un modèle pour un garçon ou une fille plus âgé, consultez notre page comparatif pour adolescent ou adolescente.

Comment choisir une montre pour enfant ?

Le choix de la montre de votre enfant n’est pas qu’une question de goût. Vous devrez vous fier à certains critères de sélection pour vous assurer de trouver le bon modèle. Vous devrez par exemple écouter les goûts de votre enfant, son âge ou encore prêter attention aux options qui lui font envie.

Le cadran d’une montre pour enfant

Le premier critère de sélection d’une montre pour enfant, c’est la composition de son cadran. Elle devra implicitement dépendre de l’âge de votre enfant, et de sa capacité à savoir lire l’heure. Le cadran de certains des modèles que nous vous avons présentés est conçu pour aider vos enfants à apprendre à lire l’heure.

Si votre enfant entre dans cette phase de son apprentissage ou présente certaines difficultés, elles pourront devenir une véritable aide pour progresser.

Si votre enfant est plus mature, pas question de miser sur ces modèles pour les jeunes enfants. Vous pouvez dénicher des montres qui sont de véritables reproductions des montres pour adulte, dans des versions adaptées à la taille de leur poignet.

Les couleurs de la montre

Les couleurs et surtout les matières qui composent le bracelet de la montre sont également très importantes à prendre en compte. Il en va du design du bijou que vous souhaitez offrir à votre enfant. Si certaines font preuve de couleurs vives et de motifs enfantins, elles ne seront pas adaptées à des enfants qui entrent dans la préadolescence.

Vous pourrez également questionner votre bambin, pour vous assurer de lui offrir un modèle qui lui correspond. Si vous achetez une montre qui ne correspond pas à votre enfant, ce dernier risque de ne tout simplement pas porter votre cadeau.

Les options proposées

Du côté des options, chez les enfants aussi, les fabricants rivalisent d’imagination. Si la plupart des modèles restent simples, et ne permettent que de lire l’heure, votre enfant pourra également accéder à des options plus sophistiquées avec des montres pourvues de chronomètres ou encore d’alarmes.

Si votre enfant est un amoureux de la technologie, ou que vous souhaitez lui offrir un vrai jouet, il sera possible de miser sur la montre connectée. Pas de panique, votre enfant ne court pas les mêmes risques qu’avec un ordinateur. Il existe un paramétrage dédié aux jeunes enfants, qui ne lui permettront que d’avoir accès à des activités adaptées à son âge.

Votre budget pour une montre pour enfant

Il existe des montres pour enfants pour tous les budgets. Les modèles les plus simples vous seront proposés à moins d’une dizaine d’euros. Les modèles connectés sont quant à eux beaucoup plus onéreux, puisqu’ils font appel à des technologies plus sophistiquées.

Si votre enfant vous demande une montre de marque, il faudra également débourser davantage d’argent. On fait souvent le lien entre le prix et le nombre d’options disponibles sur le produit. Il en va également de la robustesse et de la qualité du produit que vous achetez.

Pourquoi est-ce important de choisir une montre de qualité pour un enfant ?

Les prix attractifs proposés par certaines marques, peuvent vous donner envie de ne pas trop investir dans une montre pour enfant. Il est important de noter que les enfants feront une utilisation souvent plus sportive que les adultes de leur petite montre.

Les enfants jouent, vont dehors ou encore les emmènent à l’école. Nous vous conseillons donc de respecter certains critères de robustesse quand vous choisissez la montre de votre bambin.

Notre astuce, c’est de vous intéresser aux commentaires et avis laissés sur le produit qui vous plaît. Vous pourrez ainsi découvrir si le modèle dure dans le temps et satisfait les gens qui l’ont acheté.

La montre connectée : la tendance du moment

La montre connectée est la grande tendance du moment. Elle regorge de nombreuses activités et pourra même permettre à votre enfant de faire des photos. C’est également la capacité de ce type de produit à permettre à vos enfants de se projeter à l’âge adulte qui explique leur succès.

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau de Noël ou d’anniversaire, la montre connectée est une excellente idée. Sachez que votre enfant ne court pas les mêmes risques que si vous lui aviez acheté une console de jeux pour adulte ou encore un ordinateur. Tout est adapté à leur âge pour une utilisation sans danger.

Notre avis à propos des montres pour enfant

Il existe une multitude de montres pour enfants. Vous pourrez donc choisir celle qui vous correspond en fonction des options dont vous avez besoin. Apprentissage de l’heure, véritable jouet muni d’activité, tous les prix et toutes les options sont dans la nature pour vous combler.

Laisser un commentaire